Un dessin vaut mille mots, vous connaissez ce proverbe. Le dessin marketing apporte des solutions pour le tourisme, les communautés de communes, les professionnels du web ainsi que tous les communicants.

La naissance de la famille Papillon

En novembre 2019, la communauté de communes de la vallée et plateaux d’ardennes me contacte. Ils connaissent mon travail au travers des réseaux sociaux et ils me demandent d’illustrer leur magazine communautaire. 

Un processus bien rodé

Depuis 12 ans que je suis en activité, mes sessions de travail en présence de mes clients sont bien rodées. 

 Dans un premier temps, j’écoute, j’analyse les demandes et les souhaits. Déjà l’image se forme dans mon esprit… c’est assez étonnant d’ailleurs. Je vois littéralement l’image se créer dans ma tête. 

Puis je prends ma tablette graphique. 

Généralement, j’aime l’emmener avec moi lors des entretiens. C’est pour moi l’outil de travail idéal. En quelques traits, je parviens à saisir la vision de mes interlocuteurs.

J’esquisse alors quelques dessins très shématiques. Je pense que ça aide sincèrement mon client. Il visualise déjà une image et se fait à l’idée de mon design. Il peut alors confirmer ou non si nous allons dans la bonne direction.

J’ai alors une base sur laquelle travailler. Je n’ai plus qu’à développer l’idée originelle et de rendre un travail propre, fini et imprimable.

Pour la communauté de commune de la vallée et plateau d’ardennes la famille Papillon était né. Chaque personnage représente une compétence tout en défendant les valeurs qui la caractérise : le père est un professionnel du tourisme enthousiaste et énergique. La mère reprend une activité professionnelle, elle est dynamique et attentive. La fille est une écolière passionée de lecture et de culture, etc. 

Ma mission, si je l’accepte : Personnaliser des valeurs.

La communauté de communes du Pays Rethelois cherche à dynamiser leur publication jeunesse. Il me contacte alors pour leur créer des mascottes. Léo et Anna sont deux enfants agés de 10 ans, mais aussi 6, 13 ou 18 ans. Ils sont amis et doivent représenter l’ensemble des enfants. en quelques traits, ma tablette donne les premiers battements de cœur de mes 2 personnages. 

Je dois m’adapter à leur charte graphique très précise. Ma liberté de création réside dans leur mouvement, mais aussi dans ces signes de vie que j’insuffle à chaque dessin terminé. 

Aujourd’hui Léo et Anna existe déjà dans 4 publications de la Com. Com du Pays Rethelois. Nous avons même créé une planche de BD pour expliquer, aux enfants, les circuits courts de la restauration scolaire. 

Je les retrouve volontier tous les 3 mois pour de nouvelles aventures.

Utilisez le dessin marketing pour une communication aussi marquante qu’humaine… Pour une communication qui se démarquer et reconnaissable sur tous vos supports.
Le dessin marketing, artisan de votre image de marque dévoué à la création de votre communication unique !
  • Je crée votre originalité
  • J’illustre votre identité, vos valeurs et vos trésors
  • POUR UN TRAVAIL PERSONNALISÉ EN TOTALE COLLABORATION
Je suis intéressé(e)